Untamed
Hey ! Salut toi !

Bienvenue sur le forum Wink
Untamed
Hey ! Salut toi !

Bienvenue sur le forum Wink
Untamed
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Untamed

Guilde PvE de World of Warcraft sur Medivh EU
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Charte de guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Slazor
Admin
Slazor


Messages : 629
Piéces d'or : 1016
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 32
Localisation : Prés d'Avignon

Personnage
Classe: Oui , toujours .

Charte de guilde  Empty
MessageSujet: Charte de guilde    Charte de guilde  Icon_minitimeLun 12 Sep - 8:41

Tout d'abord bienvenue et merci à vous de vous intéresser à la guilde Untamed !

Avant de postuler, nous vous invitons à prendre connaissance de cette charte jusqu'au bout, afin que vous preniez acte des règles et conditions au sein de la guilde.

Ambitions de la guilde :

La guilde Untamed s’emploie à explorer le contenu PvE HL avec un bon niveau de jeu et une ambiance assez épique.

Charte de la guilde <Untamed>

Comportement à adopter au sein de la guilde :

Porter le tag <Untamed> signifie avoir une conduite exemplaire, évidemment avec les membres de la guilde, mais aussi avec tous les autres joueurs du serveur et de WOW en général, que ce soit In Game, ou sur tous les différents forums existants.
Les insultes envers les autres joueurs sont donc interdites, de même que les ninjas loot et autres formes de mauvaise conduite.

De manière générale, nous vous demandons d'avoir un comportement aimable, sociable et respectueux avec chacun, y compris dans les moments de tensions ou lorsque vous avez à exprimer un désaccord.

Les Grades au sein d'Untamed :

Seigneur = GM
Général = Offs
Champion = Anciens qui font partie du roster
Legionnaire = Membre du roster principal
Garde = Membres hors roster
Grunt = Personnage Secondaire
Eclaireur = Apply


Les Règles d'or :

Article 1 : Vos disponibilités :

Nous demandons à nos membres une présence fixée à minimum 2 des 4 soirs principaux de raid par semaine (Mercredi, Jeudi, Dimanche et Lundi).
Les joueurs ne pouvant que s'impliquer seulement 2 soirs ne seront pas un souci immense au début, cependant par la suite la guilde tendra à privilégier des joueurs un peu plus disponibles.


Article 2 : Déroulement du raid :

Le début du groupage d'un raid commencera à 20H45 afin que le raid puisse commencer à 21h00 et se terminer à 23H (avec possibilité de prolonger de quelques trys si tous les membres sont d’accord).
Une pause de 5 min est prévu vers 22h afin de permettre aux gens d’afk, de se détendre un peu, d’aller aux toilettes etc... Mais aussi de manière à éviter les afk parfois abusives entre deux trys qui peuvent casser le rythme.

Actuellement les plannings de raid sont édités via le calendrier World of Warcraft.

Article 3 : Prévenir la guilde en cas d'absence :

Les absences non justifiées ne seront que peu tolérées.

Cela peut arriver, néanmoins il ne faudrait pas que cela soit redondant. Nous prions donc chaque joueur de notre aimable communauté de prendre une minute et de poster un petit message sur le forum, ou/et d'essayer de prévenir au moins un membre (ou mieux un officier) de son absence.

Toute absence non justifiée, notamment sur une longue période, se verra automatiquement sanctionnée d’un rétrogradage puis d'un kick de la guilde.

Article 4 : Obligations pour le raid :

Vous devez vous tenir informés des changements relatifs à votre classe afin de rester à jour et fournir une prestation la meilleure possible lors des raids.

Il est primordial que chaque membre présent en raid aie la meilleure optimisation de stuff possible, ainsi que les consommables nécessaires pour son personnage (flacons, potions, bouffe).

Pour faciliter cela, vous pourrez désormais compter aussi sur la banque de guilde.

Article 5 : La banque de guilde :

Tous les membres ont accès visuellement au contenu de la banque et tous peuvent y faire des dépôts.
En revanche, concernant les retraits, ils sont limités, tous les membres sont autorisés à utiliser les onglets pour s’optimiser, c’est au bon vouloir de ses membres de garnir chaque onglet, les dons en pièces d’or sont aussi acceptés.
D’éventuelles récompenses pourront être attribuées aux meilleurs contributeurs.
A recopier a la fin du post de candidature: " Combien faut-il de lotus givré pour flood l'hv en 2 jours ?"

Article 6 : Le rôle des Officiers et du Maître de guilde :

De manière générale , ils s'occuperont du respect de la charte de guilde par les membres ainsi que des promotions de chacun, de la bonne marche de la guilde, de la banque de guilde et diverses choses

Enfin concernant les raids, ils définiront les besoins de la guilde en terme de roster, et planifieront les raids en fonction des disponibilités de chacun en maintenant une participation équitable de chacun et s’occuperont aussi de la distribution du loot.
N’hésitez pas à leur parler de quoi que ce soit que vous trouvez important, ils sont là pour assurer la cohésion de la guilde

-Slazor Maître de guilde  

-Aveyna : Officier  

Article 7 : Le recrutement :

Le recrutement ne peut être effectué que par les officiers. Toute personne recrutée sera soumise à une période d'essai.
La période d’essai qui sera plus ou moins courte selon les cas, mais ne pourra ni être renouvelée ni dépasser 3 raids ID entières passées avec la guilde.

Les nouveaux arrivants devront, au même titre que les membres actuels avoir lu et accepté la charte de guilde et surtout s'y soumettre.
Nous serons notamment particulièrement vigilants à la ponctualité, l’assiduité et le comportement en général.

Article 8 : Sanctions, exclusion :

Toute sanction ou exclusion dû à un manquement grave ou à un non-respect de la charte de guilde ne pourra se faire qu'après réunion entre le GM et les officiers.
Le GM seul ou l'officier seul ne peut décider d'une sanction ou d'une exclusion.
Ceci étant, le but est quand même la résolution des éventuels conflits à l’amiable, mais les règles sont là pour que la guilde prospère et doivent être respectées.

Article 9 : Les loots :

Les loots seront lorsque cela est possible (pour l’instant en difficulté héroique ou supérieure), distribués par le Maître du butin du raid qui sera soit un officier, soit le GM ou soit un raid leader.
Selon les critères suivants :
Les membres en test n’ont pas accès à l’ensemble des loots, ils n’ont accès qu’au stuff n’étant pas requis en spé 1 par un autre membre du raid. L'accès total aux loots deviendra disponible dès la fin de l'apply et donc la promotion au grade de membre.

Article 10 : Les réunions de guilde :

Nous nous réservons le droit d'organiser ponctuellement une réunion de guilde , dans le but de fixer de nouveaux objectifs et de faire le point quant à la réalisation des derniers en date.

C'est aussi le moment pour les membres de la guilde de faire des propositions, de poser des questions, et / ou de réagir à certaines décisions. Ces moments sont très importants pour la vie de la guilde et nous demandons au plus grand nombre d'être présent. Ces réunions ont lieu sur Mumble, dans le chat ingame et peuvent être sujettes à discussion sur le forum.



Concernant Mumble voici un petit lien sur un topic d'utilisation et de telechargement : Mumble
Revenir en haut Aller en bas
https://untamed.forum-actif.net
 
Charte de guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Untamed :: Partie publique :: L'accueil-
Sauter vers: